Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon petit univers
27 février 2008

The Grudge 2 Mis en ligne le 28 novembre 2006

The Grudge 2
Mis en ligne le 28 novembre 2006 .

Dans la collection j’adapte mon film d’horreur japonais pour les studios hollywoodiens, Takashi Shimizu, le réalisateur de The Grudge, nous fait une seconde fleur avec la suite des aventures de Sarah Michelle Gellar contre les fantômes japonais. The Grudge 2 sort dans les salles le 27 décembre prochain…

Date de sortie : 27 décembre 2006
Réalisé par : Takashi Shimizu
Avec : Sarah Michelle Gellar, Amber Tamblyn, Jennifer Beals…
Genre : épouvante–horreur
Durée : 1h35








Synopsis

Aubrey apprend que sa soeur Karen est hospitalisée au Japon. Peu de temps après son arrivée à Tokyo, Aubrey est avertie que sa soeur est devenue l'esclave de quelque chose d'invisible et de dangereux.
De son côté, Allison étudie dans une école internationale de Tokyo. Décidée à se faire bien voir des élèves les plus populaires de l'établissement, elle est prête à tout, y compris se rendre dans une mystérieuse maison incendiée, lieu de plusieurs meurtres inexpliqués et d'étranges disparitions...

Jake, un garçon introverti, n'est pas heureux que son père veuf refasse sa vie avec Trish. Le fossé se creuse entre lui et les siens, mais aussi avec tous ses voisins qui semblent avoir des comportements de plus en plus étranges...
Ces trois jeunes gens ne le savent pas encore, mais ils ont rendez-vous avec une terrifiante malédiction que plus rien ne retient enfermée...


Une suite attendue


Que celles qui avaient claqué des dents au son des cordes vocales-genre-évier-bouché du fantôme de The Grudge se réjouissent : les revenants de la maison maudite n’ont pas dit leur dernier mot.

The Grudge, en anglais, signifie la rancune. Cette rancune, comme on le voit dans le premier volet, habite une maison traditionnelle au Japon. Maison qui fut le théâtre du double meurtre de Kayako et de son fils.

Et c’est Sarah Michelle Gellar, jeune étudiante américaine débarquée au Japon pour suivre son amoureux, qui en fait les frais. Bien moins téméraire que la Buffy tueuse de vampires, Karen, son personnage, est amenée un jour à pénétrer dans la demeure maudite où vit une vieille femme alitée et prostrée, nécessitant des soins particuliers.

A peine entrée dans la maison, Karen est témoin de phénomènes étranges : la présence d’un petit garçon dans un placard, celle d’un journal intime abandonné… Et où est passée l’ancienne mamie-sitter qui a disparu mystérieusement ?
Cette demeure n’inspire rien qui vaille à la jeune femme, qui se retrouve bientôt nez à nez avec un fantôme terrifiant.

Une fois remise de ses émotions, Karen mènera son enquête pour découvrir ce qui se cache derrière les murs de cette maison, et découvrira un sombre secret, dont tous ceux qui mettent les pieds dans la demeure maudite finissent par périr.

Du sang, des fantômes, une bande son à vous glacer le sang, un suspense haletant, le Japon, terre inconnue et terrain de prédilection des vieilles légendes et des revenants, les yeux ronds de Sarah Michelle Gellar en prime : The Grudge est un film d’horreur comme on les aime, comme seuls les réalisateurs japonais en ont le secret.
Au même titre que Ring, il est passé au rang de classique du genre.

Pour cette suite, Sarah Michelle Gellar n’occupe qu’un rôle mineur, et passe le flambeau à sa sœur (trop curieuse la sœur, non mais, si on te dit de ne pas mettre un pied dans cette fichue baraque !!!!), interprétée par Amber Tamblyn, que l’on a pu voir dans 4 Filles et 1 jean, et qui avait campé la première victime de Samara Morgan dans Le Cercle.

Audrey, la sœur de Karen, est la seule à croire en son histoire. La jeune fille, brutalement frappée par la mort de son fiancé, et harcelée par le fantôme vengeur, est cloîtrée dans un lit d’hôpital, dans un état psychologique proche de la folie… Plutôt normal donc que la plupart de ceux qui entendent son histoire restent perplexes…

En ce qui concerne les deux personnages fantomatiques de Kayako et de son fils Toshio, si Toshio a dû changer de peau (le jeune acteur du premier volet étant devenu trop vieux), Kayako est toujours interprétée par la même jeune femme, l’actrice japonaise Takato Fuji. Shimizu a en réalité créé le personnage de Kayako il y a plusieurs années déjà, à l’occasion d’un court métrage d’étudiant intitulé Katei Hommon.

Depuis, au fil de ses apparitions, Kayako oscille entre colère et sensibilité, on la découvre parfois plus humaine, même si ce second volet nous en dévoile plus sur sa nature obsessionnelle…


Un remake

Comme son prédécesseur, The Grudge 2 est adapté de l’original (Ju On 2) japonais par son propre réalisateur.
Takashi Shimizu explique : «J’ai accepté de diriger The Grudge 2 car ce n’est pas la copie de JU-ON 2 et parce que, les producteurs m’ayant promis une nouvelle histoire, j’étais désireux de fouiller plus profondément dans le mystère de la malédiction et de ses nouvelles victimes.»

«Nous voulions que cette suite ouvre une nouvelle voie, pour approfondir et enrichir l’histoire. Nous avons exploré toute une variété de possibilités différentes, et une myriade de personnages, et avons continué à les affiner jusqu’à avoir le noyau d’un récit fort.» poursuit Stéphane Susco, le scénariste qui avait déjà adapté le premier volet.

Et pour en finir de nous mettre l’eau à la bouche, Takashi Shimizu ajoute :  «Le mystère de la malédiction, qui n’a pas été expliqué dans le premier film, est maintenant révélé. J’ai travaillé à cette suite de telle façon que chacun puisse la comprendre et l’apprécier, même ceux et celles qui n’ont jamais vu le premier film ou n’importe laquelle de mes versions japonaises.»


Le 27 décembre prochain, la colère de Kayako frappera de nouveau dans les salles, pour un film qui s’annonce plus abouti et plus terrifiant encore que le précédent. The Grudge 2, âmes sensibles s’abstenir…

grudgeT3688

Publicité
Publicité
Commentaires
Mon petit univers
Publicité
Publicité